Elevage & viande aubrac bio- Vente directe à la ferme

 

La viande d’aubrac

La viande aubrac d’Aubrac Passion

Pour obtenir les labellisations « BIO », nous avons décidé depuis plusieurs années de ne nourrir nos animaux qu’avec de l’herbage de nos pâturages une grande partie de l’année, et, durant l’hiver, de foin, de luzerne et trèfle 100% naturels, ainsi que de céréales, sans engrais chimiques ni pesticides, produites sur l’exploitation.

En belle saison, nos différents troupeaux d’aubracs sont conduits en Meuse, en Saône-et-Loire, en lisière de forêts, afin qu’ils puissent bénéficier d’une belle herbe verte, très diversifiée, d’abris naturels et d’eau courante.

L’alimentation de nos bovins est donc très naturelle, ce qui leur procure une viande saine et savoureuse.

Je commande !
(cliquez ici)
 

Une viande bio haut de gamme

La viande de la race aubrac est une viande haut de gamme, colorée, très goûteuse et très persillée, fondante. Cette viande bio (certification en mai 2016) au goût affirmé, réputée de très haute qualité est de plus en plus à la table des grands chefs. Des arômes puissants se dégagent de cette viande aussi bien au nez qu’en bouche. Sa texture est fine tout en ayant une bonne tenue à la mastication. La dégustation révèle un côté velouté, soyeux et une grande présence en bouche. C’est une viande de caractère aux arômes puissants. Des nouvelles recettes seront régulièrement mises en ligne pour vous faire apprécier cette viande de qualité.
Je commande !
(cliquez ici)
 

Cuisson de la viande aubrac

Pour un bon développement des saveurs, la viande doit reposer après cuisson, enveloppée dans un papier d’aluminium, presque autant que le temps de cuisson. Ceci permet la diffusion des arômes. (à faire surtout pour les pièces épaisses tel qu’un rosbeef)

Je commande !
(cliquez ici)