Elevage & viande aubrac bio- Vente directe à la ferme

 

Maxime Durmoy, un véritable passionné d’élevage Aubrac

Je suis un véritable passionné d’élevage

Mon arrière-grand-père, originaire du Cantal, était fermier et possédait des Aubracs.

A cette époque, l’aubrac était utilisée pour le travail, le lait et la viande. Elle était beaucoup moins gracieuse qu’aujourd’hui.

Lorsque j’étais petit, j’allais avec mes grands-parents maternels dans le Cantal et je voyais des vaches aubracs. Elles m’ont toujours attiré et intéressé.

Et bien entendu, mes jouets préférés étaient des figurines d'animaux de ferme. La passion, quand ça vous tient !

Après avoir effectué, avant mon installation, plusieurs stages dans la France entière, dans d’autres élevages qui avaient différentes races, et effectué aussi des visites d’élevages à l’étranger, j’ai décidé de choisir la race aubrac.

Au premier abord, elle m’a séduit par sa beauté, mais c’est aussi une race hors du commun, avec de nombreuses qualités d’élevage, d'allaitement, d'adaptation, de reproduction.

Depuis mon installation, je me documente sur la race aubrac afin de peaufiner mes connaissances et être compétitif dans les méthodes d'élevage, d'alimentation, de reproduction ainsi que sur celle de la vente de viande aubrac.

Alors en 2008, j’ai franchi le pas et j’ai acheté une trentaine de bovins aubracs dans des élevages sélectionnés par l’UPRA.

Aujourd'hui, je travaille pour qu'Aubrac Passion devienne une référence de l'élevage aubrac et de la production de viande aubrac.

Je suis inscrit à l’UPRA Aubrac pour la sélection de la race depuis 2008.